Enigme 1 / 8
Tarian nous a encore fait faux bond !
Arrivés à Cargèse, lieu du rendez-vous, nous nous rendons dans la maison où se cache Tarian. La porte est entrouverte, Alfred toque, sonne, pas de réponse, regard interrogateur, nous entrons doucement.
Le calme règne à première vue dans la maison mais en faisant quelques pas nous nous apercevons que la maison a été mise sans dessus-dessous.
Nous hélons Tarian mais toujours pas de réponse, que s'est-il passé ici ?!
"Bip - Bip" : l'iPhone d'Alfred nous informe d'un SMS de Tarian Sikris contenant simplement l'expression "L'incandescente révélation"...
Rassurés par cette nouvelle énigme, nous comprenons que Tarian a dû fuir. Nous sommes arrivés après ceux qui le recherchent.
Bingo Alfred comprend ! Tout est prêt dans la cheminée pour faire du feu, il prend le paquet d'allumettes posé non loin et allume le foyer. Après quelques secondes l'incandescente révélation fait son apparition.
Ceux qui poursuivent Tarian n'avaient apparemment pas pensé à chercher un indice aussi...brûlant !
Avec le reflet des flammes une sorte de gravure apparaît sur le mur du fond de la cheminée. Le trait est attif mais Alfred reconnait ce qui semble être un homme et une femme séparés par un arbre, non, un gros champignon.
Alfred - "Cela me rappelle une fresque aperçue dans une chapelle, il faut y aller immédiatement, aide-moi à localiser cette chapelle !"